Présentation des associations

Imprimer

Le quartier Sud

logo-quartier-sudCréé en 1973 par un habitant de la chaussée de Charleroi, le Quartier-Sud s'est donné pour objectif l'animation socio-culturelle d'un quartier de Jodoigne situé de part et d'autre de la chaussée de Charleroi. Alliant jeunes et moins jeunes, le Quartier-Sud propose à ses habitants et à tous ses sympathisants des activités diverses qui ont évolué tout au cours de son histoire.

Après avoir organisé des Fiesses al Viole (bal avec guinguette et orgue mécanique), des brocantes mensuelles, des expos, des sorties culturelles et ludiques, les activités actuelles du Quartier-Sud se déroulent tout au long de l'année: foire aux brocanteurs, fête de la musique (qui a déjà accueilli William Dunker, Burt Blanca, Gérard Jaffrès,...), voyage, souper-spectacle présentant un humoriste (entres autres: André Lamy, Marc Herman, les Taloches, etc.) , fête de saint Nicolas et du Père Noël. Le dernier trimestre de l'année est principalement consacré à la préparation du spectacle qui est présenté par la Troupe des Jeunes du Quartier-Sud. Durant plusieurs mois, un spectacle varié est préparé par les Jeunes en compagnie du Quartier-Sud.

Un site internet: http://www.quartier-sud.be (avec sa boutique virtuelle, possibilité de réservation pour les manifestations, etc.), une page Facebook: http://www.facebook.com/quartiersudjodoigne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur