Flat View
Vue par année
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaine
Daily View
Aujourd'hui
Categories
Vue par catégories
Search
Rechercher
  

Festival Re Sors ! Vendredi 2 juillet - Jodoigne


Date de l'évènement : Le Vendredi 02 Juillet 2021 (de 19:00 à 23:00) - Publié dans Centre Culturel

resors carré web.jpg

Description de l'évènement :

Cet été, le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche, les Baladins du Miroir, la Ville de Jodoigne et la Commune d’Orp-Jauche réitère son Festival Re Sors ! dans le cadre de Place aux artistes et vous invitent à découvrir des créations originales, décalées et surprenantes !

Le premier weekend de juillet, c’est le splendide Domaine de l’Ardoisière qui vous accueillera, avec un programme varié et festif. Entre soirée ludique du vendredi, 
programme familial et magique le samedi et dimanche synonyme de décontraction et de bien-être, il y en aura pour tous les goûts !
 
programme Re Sors 1
 
PROGRAMME - VENDREDI 2 JUILLET * DOMAINE DE L’ARDOISIÈRE
19h - Concert festif "Les Nerds"
Dans le genre joyeux drilles, les Nerds se posent là ! Ces quatre têtes de linotte revisitent les années 90, mais pas n’importe nawak : en mode « brass band » de ouf, fanfare de farfelus, fieffée bande de kékés ! Et ça en brasse, des instruments à vent : trombone, sousaphone, sax ténor, clarinette,… Toute la famille est là, avec en sus un kit batterie de poche, et de la fanfreluche !
On rigole on rigole, mais ces Nerds, derrière leurs fausses brils et leur barbes postiches, se révèlent de sacrés musiciens. Qu’ils entament un cor à cor avec Blur ou une pétarade d’hommages à l’eurodance et aux boys band, ces mecs savent jouer, et mettre une folle ambiance !
Par Les Nerds
Nerds
 
 
20h - Quizz musical récréatif
Par Quizz Factory
Démarrez l'été en vous amusant et venez (re)découvrir les standards de la chanson et les classiques de la région, avec un quiz super dynamique qui se joue entre amis et en famille. Ecrans, buzzers, une ambiance familiale gentiment déjantée et décalée...

quizz factory
  
21h - Diffusion du match de foot "Belgique-Italie" dans le cadre de l'Euro 2020

Tout l'été - Balade artistique "Chemin faisant" le long de la Ghète 
La Gette a une histoire, elle en déroule une phrase en traversant Jodoigne.
L’artiste Emmanuel Kervyn y a inscrit des ponctuations artistiques, invitations à s’arrêter non loin de la rivière, à découvrir son cours tranquille, sur un chemin tantôt urbain, tantôt champêtre.
Un arbre au bord de l’eau étanche sa soif, Versailles ouvre une succursale, et là un trait de lumière restaure une ruine.
Arpentant cette balade de 2 km, vous rencontrerez les voix du collectif CDL, et un clin d’œil aux Baladins du Miroir, plus loin une installation sur la rivière guidera vos pas.
Cette promenade vous enchantera les deux mois d’été, si vous aimez la nature, si vous aimez l’art, si vous aimez être surpris.
Par Emmanuel Kervyn
*Suite aux conditions climatiques de ces derniers jours, nous vous conseillons de vous munir de bottes.
kervyn

Cet événement vous est proposé  par le Centre Culturel de Jodoigne § Orp-Jauche asbl, Les Baladins du Miroir, Ville de Jodoigne, la Commune d' Orp-Jauche et Le Brabant wallon. Dans le cadre de Place aux artistes.

* Evénement GRATUIT

* Réservations
* Sanitaires et petite restauration sur place

* Sécurité : Les mesures sanitaires recommandées seront bien sûr appliquées
* Programmation : www.resors.be

 


Informations :

Lieu de l'évènement : Château de l'Ardoisière
Chaussée de Tirlemont 87b
1370
Jodoigne
1370
Belgique


Contact : 
Remarques :  

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur