Imprimer

Services

!!! FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES BIBLIOTHÈQUES DE JODOIGNE ET D'INCOURT !!!

En raison de l'actualité liée au coronavirus, nous sommes au regret de vous annoncer que les bibliothèques de Jodoigne et d'Incourt seront fermées jusqu'au 18 avril inclus. La situation sera ensuite réévaluée par les Autorités communales.
Les emprunts de livres que vous avez faits sont évidemment reportés.

Les activités sont annulées. Certains ateliers seront peut-être simplement reportés. Vous en serez avertis ultérieurement.

Pour infos, sachez qu'en tant que lecteur d'une bibliothèque reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, vous avez accès gratuitement à LIRTUEL, une plateforme de prêt de livres numériques.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous sommes de tout coeur avec vous en cette période un peu particulière.

Cordialement,
L'équipe des bibliothèques Jodoigne-Incourt

 

 

Prêt interbibliothèques

Si nous ne possédons pas un livre, nous pouvons l'obtenir dans une autre bibliothèque. Ce service est gratuit et proposé à certaines conditions (pas de livres trop récents, délai d'au moins 10 jours). 
Les collections de nos bibliothèques partenaires sont disponibles sur le catalogue collectif des bibliothèques du Brabant wallon CARACOL.
Vous pouvez également introduire une demande de prêt interbibliothèques en ligne via le catalogue général des bibliothèques SAMARCANDE.

 

Réservations

Un livre en prêt peut faire l'objet d'une réservation. Vous serez averti de son retour par mail ou par téléphone.

 

Bibliothèque à domicile

 logo bibliothequeadomicile

Vous avez des difficultés pour vous déplacer ? Vous n’avez pas de véhicule mais vous avez soif de culture ? Vous avez simplement envie de distraction ?
Vous pouvez dorénavant faire appel à notre bibliothèque mobile.

Nous vous proposons un service de location de livres (romans, livres en grands caractères, etc.).

Un chauffeur accompagné d’une bibliothécaire passera chez vous, un mardi sur deux, déposer les livres.

Ce service est proposé par le CPAS de Jodoigne, la Bibliothèque de Jodoigne dans le cadre du projet «Commune, Amie des Aînés», initié par le SPW.

 

Internet

À Jodoigne
Trois ordinateurs ainsi que huit connexions WIFI sont mis à votre disposition gratuitement.
La presse quotidienne est consultable en ligne (GoPress).

À Incourt
Un ordinateur connecté à Internet est à votre disposition.

Les ordinateurs sont prioritairement réservés aux recherches documentaires.

 

Photocopies et impressions

À Jodoigne, une photocopieuse et une imprimante NB sont disponibles pour vous permettre de copier les résultats de vos recherches dans les ouvrages de la salle de lecture.

Tarif :
0,10 €/feuille A4
0,15 €/feuille A3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur