Flat View
Vue par année
Vue par mois
Vue par mois
Weekly View
Vue par semaine
Daily View
Aujourd'hui
Categories
Vue par catégories
Search
Rechercher
  

Exposition "Regards croisés"


Date de l'évènement : Le Vendredi 06 Mars 2020 (de 14:00 à 18:00) - Publié dans Associations

flyer-josse-recto.jpg

Description de l'évènement :

DU 6 au 23 MARS
VERNISSAGE LE 6 MARS - 19H

Josse Goffin & Philippe de Kemmeter à l'Espace d'Art Le Neuf

Dessinateur, graphiste, affichiste, concepteur de génériques d'émission de télévision, graveur, auteur/illustrateur de livres pour la jeunesse.

Son univers, marqué au coin de la poésie et l'humour, a nourri une production abondante et internationale dans tous les domaines de la communication commerciale et culturelle, de même que dans l'édition de sérigraphies et de linogravures.  Son art, fait d'évidence et de clarté, de fantaisie et de candeur lui a valu des hommages ininterrompus dans la presse internationale.

En 1992, le prestigieux prix graphique de la Foire de Bologne lui est décerné ainsi que de nombreuses distinctions internationales.

Josse Goffin a enseigné de 1977 à 2004 la narration et le dessin d'humeur dans l'Atelier de Communication Graphique à l'École Supérieure des Arts Visuels de La Cambre, l'établissement dont il est lui-même issu.  Depuis les années 2000, ses images libres investissent les galeries d'art et autre lieux d'expositions, de même que l'édition de livres d'artiste et de poésie.

Son travail et sa carrière ont donné lieu à une rétrospective à Bruxelles en 2010, à l'occasion de laquelle un ouvrage majeur intitulé Josse Goffin/Inventaire est paru aux Editions Racine.  En 2013, les Editions Tandem ont publié Conversation avec Josse Goffin, un livre de réflexions et de confidences sur son parcours.

Philippe de Kemmeter

Après des études de graphisme à l’École supérieure Le 75, à Woluwe-Saint-Lambert, c’est à La Cambre en communication graphique chez Luc Van Malderen et en illustration chez Josse Goffin qu’il poursuit son parcours. C’est aussi à La Cambre qu’il découvre la gravure lors d’un stage dans l’atelier de Gustave Marchoul. C’est tout naturellement qu’il suit des cours du soir de gravure à l’École des arts d’Ixelles, avec Anne Kellens, femme de Georges Meurant, membre de la famille de la célèbre Élisabeth Ivanovsky.

Il fait ses débuts pour des magazines comme Télérama, Les Inrocks, Paris Match, Première, Jazzman, Biba, …

En 1999, il remporte le prix de la Gravure et de l’Image imprimée de la Communauté française de Belgique.

Les illustrations de Philippe de Kemmeter sont visibles dans de nombreux magazines belges, français et américains.

Il enseigne l’infographie aux jeunes étudiants de la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur, et est aussi auteur et illustrateur pour des livres pour enfants. Certains d’entre eux ont été traduits en espagnol, danois, japonais, coréen et arabe.

Les sons ruraux, le chant des oiseaux, la musique de Elmore James et Tom Waits influencent beaucoup son art. Il aime varier les techniques, passer de l’encre de Chine à la gouache après un détour par Photoshop, ou encore remplir des carnets avec des portraits saisis ça et là.

 


Informations :

Lieu de l'évènement : Espace d'art Le Neuf
Rue Brehen 9
Marilles
1350


Contact : 0473 600 595
Remarques : Visites en semaine sur RDV 

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur